11 février 2020

    Conférence de Louise Grondin : La responsabilité sociale des entreprises sous la loupe des investisseurs


    Le prochain midi-conférence du Centre E4m aura lieu le vendredi 28 février (PLT-2783). La conférence est intitulée « La responsabilité sociale des entreprises sous la loupe des investisseurs » et est présentée par Mme Louise Grondin, Vice-présidente principale - Ressources humaines et Culture chez Agnico Eagle Mines Limited.

    Résumé:

    Avec la disparition de fonds d’investissement spécialisés dans l’investissement minier, nos entreprises minières doivent maintenant attirer des investisseurs généralistes peu familiers avec le monde des mines.  Ces investisseurs généralistes sont intéressés à en connaître davantage sur la gestion des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.  De leur point de vue, la façon dont les entreprises gèrent ces enjeux reflète la qualité de la gestion globale de l’entreprise.  La présentation portera donc sur ce que les investisseurs veulent savoir sur la responsabilité sociale des entreprises minières et comment une entreprise comme Agnico Eagle répond à ces attentes.

    Les détails de la conférence, sont disponibles ici.

    Pour les personnes à l'extérieur de Québec, il sera possible d'assister en direct à la présentation en vous connectant à :
    https://classevirtuelle.ulaval.ca/midi-conference-e4m/